
Grande nouveauté de la saison 2024-2025, la toute première Coupe du Monde des Clubs de la FIFA aura lieu aux Etats-Unis du 15 juin au 13 juillet 2025. Découvrez les 12 stades qui accueilleront la compétition, dont certains figureront également au programme de la Coupe du Monde 2026.
11 villes pour 12 stades accueilleront les 32 clubs de la compétition dont la majorité situées sur la côte Est des USA :
New York – MetLife Stadium – 82 000 places
Situé dans le New Jersey, le stade hôte des Giants et des Jets (NFL) sera le théâtre de la finale de la Coupe du Monde des Clubs 2025 le 13 juillet. Tout comme la finale de la Coupe du Monde 2026. Quoi de mieux que la Big Apple pour cet événement ? En plus de la finale, huit matchs seront disputés au MetLife Stadium.
Philadelphie – Lincoln Financial Field – 69 000 places
Maison des Eagles (NFL), le Lincoln Financial Field est un des plus grands stades de la cote Est. Son match inaugural en 2003 était d’ailleurs un match amical entre Manchester United et le Barça d’un certain Ronaldinho. 8 matchs au total y seront joués dont un quart de finale.
Le stade est également sélectionné pour la Coupe du Monde 2026.
Washington D.C. – Audi Field – 20 000 places
Stade de l’équipe la plus titrée de l’histoire de la MLS, DC United, l’Audi Field est une enceinte qui respire le football. 3 matchs y seront disputés.
Charlotte – Bank of America Stadium – 75 000 places
Stade à ciel ouvert, le Bank of America Stadium accueille le Charlotte FC en MLS et les Carolina Panthers en NFL. 4 matchs de la Coupe du Monde des Clubs 2025 y seront joués.
Atlanta – Mercedes-Benz Stadium – 75 000 places
Stade des Falcons (NFL) et de l’Atlanta United (MLS), le Mercedes-Benz Stadium est un véritable bijou. Son toit rétractable, son architecture et son écran intérieur à 360 degrés en font un des stades les plus impressionnants des Etats-Unis. 6 matchs y seront disputés dont un quart de finale.
Le stade est également sélectionné pour la Coupe du Monde 2026.
Miami – Hard Rock Stadium – 65 000 places
Stade hôte des Dolphins (NFL) mais aussi du Grand Prix F1 de Miami ou bien du tournoi ATP de la ville, le Hard Rock Stadium est un haut lieu du divertissement en Floride. Il a également accueilli la finale de la dernière Copa America. Huit matchs y seront joués.
Le stade est également sélectionné pour la Coupe du Monde 2026.
Orlando – Camping World Stadium – 65 000 places
Stade à ciel ouvert, le Camping World Stadium est le théâtre des plus grands événements sportifs et culturels à Orlando. Il accueille régulièrement des rencontres universitaires de football américain . Quatre matchs y seront joués.
Orlando – Inter&Co Stadium – 25 000 places
Enceinte dédiée au football, l’Inter&Co Stadium est la maison d’Orlando City en MSL et d’Orlando Prime en NWSL. Deux matchs y seront disputés.
Cincinnati – TQL Stadium – 26 000 places
Egalement dédié au football, le TQL Stadium est l’enceinte du club local du FC Cincinnati (MLS) et l’un des stades les plus récents et modernes de la Coupe du Monde des Clubs 2025 avec une inauguration datant de 2021. Quatre matchs y seront joués.
Nashville – Geodis Park – 30 000 places
Autre stade moderne et récent de la compétition inauguré en 2022, le Geodis Park est lui aussi exclusivement consacré au football en tant que lieu de résidence du Nashville SC en MLS. Trois matchs y seront joués.
Seattle – Lumen Field – 69 000 places
La maison des Seahawks (NFL) et des Sounders (MLS), le Lumen Field, sera aussi de la partie à la Coupe du Monde des Clubs 2025. Situé sur le port de Seattle, le stade offre un cadre somptueux avec une vue imprenable sur la ville. Six matchs y seront joués dont celui entre le PSG et les Sounders.
Le stade est également sélectionné pour la Coupe du Monde 2026.
Los Angeles – Rose Bowl – 88 500 places
Stade légendaire et chargé d’histoire, le Rose Bowl est un emblème aux USA. Ce lieu mythique est connu pour avoir accueilli les finales de la Coupe du Monde 1994 et de la Coupe du Monde Féminine 1999. Six matchs y seront joués dont ceux du PSG contre l’Atlético de Madrid et Botafogo.