Pour la première fois de l’histoire, la Coupe du Monde de la FIFA sera organisée à travers trois pays différents en 2026 : Canada, Etats-Unis et Mexique. Cette édition sera aussi la première à réunir 48 équipes contre 32 auparavant. Alors, quels sont les stades qui accueilleront ce Mondial XXL ?
Avant de découvrir en détail chaque stade, voici les 16 villes retenues pour l’organisation du prochain Mondial :
C’est la première fois de son histoire que le Canada participe à l’organisation d’une Coupe du Monde. Deux villes hôtes canadiennes ont été retenues :
Toronto – BMO Field – 45 000 places
Stade du Toronto FC (MLS), le BMO Field se distingue de part son architecture à l’anglaise et sa location au bord du lac Ontario. Avec une capacité actuelle de 30 000 places, 17 000 sièges seront ajoutés en vue du Mondial et répondre ainsi aux critères de la FIFA (40 000 places minimum). Cinq matchs de groupes et un 16e de finale y seront joués.
Vancouver – BC Place – 54 000 places
Situé en plein centre-ville de Vancouver, le BC Place (pour British Columbia) est le stade hôte des Whitescaps (MLS). L’enceinte a également accueilli en 2010 la cérémonie d’ouverture et de clôture des JO d’hiver de Vancouver. Cinq matchs de groupes, un 16e de finale et un 8e de finale y seront joués.
Après 1994, la Coupe du Monde de la FIFA revient chez l’Oncle Sam avec pas moins de 11 stades !
Atlanta – Mercedes-Benz Stadium – 75 000 places
Direction les US et commence fort, très fort. Stade des Falcons (NFL) et de l’Atlanta United (MLS), le Mercedes-Benz Stadium est un véritable bijou. Son toit rétractable, son architecture et son écran intérieur à 360 degrés en font un des stades les plus beaux et impressionnants des Etats-Unis. Cinq matchs de groupes, un 16e de finale, un 8e de finale et une demi-finale y seront joués.
Boston – Gillette Stadium – 65 000 places
Stade mythique des Patriots (NFL), le Gillette Stadium se refait une beauté pour accueillir la Coupe du Monde 2026. Un écran géant de 2000m², soit 8 terrains de tennis, a notamment été installé. C’est le plus grand écran plein air des Etats-Unis. Cinq matchs de groupes, un 16e de finale et un quart de finale y seront joués.
Dallas – AT&T Stadium – 94 000 places
Véritable mastodonte, il est difficile de faire plus gigantesque que l’AT&T Stadium. L’enceinte des Cowboys (NFL) est tout simplement le plus grand stade couvert du monde et un incontournable du divertissement aux Etats-Unis. Cinq matches de groupes, deux 16es de finale, un 8e de finale et une demi-finale y seront joués.
Houston – NRG Stadium – 75 000 places
Toujours au Texas, le NRG Stadium sera également de la partie. Le stade des Texans (NFL) est un également un incontournable du sport US avec son immense toit rétractable. Cinq matches de groupes, un 16e de finale et un 8e de finale y seront joué
Kansas City – Arrowhead Stadium- 73 000 places
Enceinte mythique des Chiefs (NFL), le Arrowhead Stadium est connu pour être l’un des stades les plus bruyants des USA. Sans toit c’est un véritable chaudron à ciel ouvert. D’autant plus quand l’équipe locale a remporté 3 Super Bowl entre 2019 et 2023. Quatre matchs de groupes, un 16e de finale et un quart de finale y seront joués.
Los Angeles – SoFi Stadium – 70 000 places
Stade le plus récent de cette Coupe du Monde 2026 après son ouverture en 2020, le SoFi Stadium est somptueux. Entre son écran de 360 degrés et son immense toit transparent, il offre une expérience unique. On se souvient tous du Super Bowl Halftime show légendaire de Dr.Dre et Snoop Dogg dans ce stade en 2022. Cinq matchs de groupes, deux 16es de finale et un quart de finale y seront joués.
Miami – Hard Rock Stadium – 65 000 places
Stade hôte des Dolphins (NFL) mais aussi Grand Prix F1 de Miami ou bien du tournoi ATP de la ville, le Hard Rock Stadium est un haut lieu du divertissement en Floride. Il a également accueilli la finale de la dernière Copa America et on espère cette fois-ci une sécurité un peu plus renforcé en 2026…! Quatre matchs de groupes, un 16e de finale, un quart de finale et le match pour la 3eme place y seront joués.
New York – MetLife Stadium – 82 000 places
Situé dans le New Jersey, le stade hôte des Giants et Jets (NFL) sera le théâtre de la finale de la Coupe du Monde 2026 le 19 juillet. Quoi de mieux que la Big Apple pour cet événement ? En plus de la finale, cinq matchs de groupes, un 16e de finale et un 8e de finale y seront joués.
Philadelphie – Lincoln Financial Field – 69 000 places
Maison des Eagles (NFL), le Lincoln Financial Field est un des plus grands stades de la cote Est. Son match inaugural en 2003 était d’ailleurs un match amical entre Manchester United et le Barça d’un certain Ronaldinho. Cinq matchs de groupes et un 8e de finale y seront joués.
San Francisco – Levi’s Stadium – 71 000 places
De retour en Californie dans la baie de San Francisco avec l’antre des 49ers (NFL). Un stade également sans toit mais tout à fait adapté au climat local avec un soleil quasi annuel ! Cinq matchs de groupes et un 16e de finale y seront joués.
Seattle – Lumen Field – 69 000 places
Toujours sur la côte Ouest, la maison des Seahawks (NFL) et des Sounders (MLS), le Lumen Field, sera aussi de la partie. Situé sur le port de Seattle, le stade offre un cadre somptueux avec une vue imprenable sur la ville. Quatre matchs de groupes, un 16e de finale et un 8e de finale y seront joués.
Pour la troisième fois de son histoire, le Mexique accueille le Mondial après 1970 et 1986. Une vraie terre de football !
Mexico – Stade Aztèque – 83 000 places
Stade légendaire du football avec déjà deux finales de Coupe du Monde à son actif (1970 et 1986), le stade Aztèque, Estadio Azteca en espagnol, va encore marquer l’histoire en 2026. L’antre du Club América et Cruz Azul sera le théâtre du match d’ouverture le 11 juin. Trois matchs de groupes, un 16e de finale et un 8e de finale y seront joués.
Guadalajara – Estadio Akron – 48 000 places
Stade du Chivas de Guadalajara, l’Estadio Akron est facilement remarquable avec sa construction surélevée et son toit imposant qui rappelle celui du Stade de France. Quatre matches de groupes y seront joués.
Guadalupe – Estadio BBVA – 53 000 places
Avec une vue imprenable sur la montagne du Cerro de La Silla, nous avons tous vu passer des photos de l’Estadio BBVA situé à Guadalupe. Un stade au design somptueux et doté d’une consommation énergétique rare en Amérique Centrale. Trois matches de groupes et un 16e de finale y seront joués.
Ce tour des stades du Mondial 2026 donne envie n’est-ce pas ?
MYCOMMM, Agence Officielle de Voyages Supporters FFF, vous invite dès maintenant à vous préinscrire pour la Coupe du Monde 2026 ! En cas de qualification de l’Equipe de France, vous recevrez ainsi nos offres en exclusivité.