
C’est l’événement de cette saison 2025. Après le “transfert du siècle”, le septuple champion du monde de F1 Lewis Hamilton va défendre les couleurs de Ferrari. Quand le pilote le plus titré de l’histoire rejoint l’écurie la plus iconique, les statistiques risquent de s’affoler !
Crédit : Scuderia Ferrari
Codétenteur du record de titres de Champion du monde de F1 avec Michael Schumacher (7 sacres), Lewis Hamilton peut entrer un peu plus dans la légende du sport automobile. À 40 ans, le Britannique a l’opportunité de devenir le premier octuple champion du monde de Formule 1.
Un sacre qui marquerait indéfiniment la discipline puisque Ferrari est l’écurie la plus titrée avec 15 victoires au classement des pilotes. L’écurie italienne est en attente d’un sacre depuis Kimi Räikkönen en 2007. Il est donc tant pour la Scuderia de reprendre son trône !
Avec 8 poles positions au GP d’Australie et d’Hongrie, Lewis Hamilton a une double occasion historique. S’il décroche une 9ᵉ pole sur l’un de ces Grands Prix, il deviendra le seul pilote de l’histoire à atteindre cette barre sur la même course.
Pour l’instant, le Britannique détient le record avec deux autres légendes : Michael Schumacher (8 poles au GP du Japon) et Ayrton Senna (8 poles au GP de Saint-Marin).
À 43 ans et toujours en activité chez Aston Martin, Fernando Alonso est le pilote ayant disputé le plus de GP en F1 avec 401 départs. Un record que l’Espagnol va encore pouvoir améliorer en 2025.
De son côté, Lewis Hamilton est deuxième dans ce classement de la longévité avec 356 courses à son actif. Il se rapprochera de la barre symbolique des 400 Grands Prix chez Ferrari.
Ces deux monstres de la F1 n’ont pas fini de nous passionner !
Avec 65 meilleurs tours en course dans sa carrière, Lewis Hamilton est à 12 longueurs de Michael Schumacher (77). Un record qui semble inatteignable mais le pilote Ferrari peut s’en rapprocher.
Record qui semble là aussi encore bien difficile à atteindre. Lewis Hamilton totalise 19 hat tricks en Formule 1. Cette performance consiste à signer la pole position, le meilleur tour en course et la victoire lors d’un même Grand Prix.
Michael Schumacher, encore lui, détient le record avec 22 coups du chapeau.
Déjà détenteur de plusieurs records en F1, Lewis Hamilton va pouvoir continuer à améliorer ses statistiques personnelles qui sont déjà hallucinantes et renforcer ainsi son statut de légende :
Nous avons hâte de retrouver le septuple champion du monde avec la tunique rouge sur les circuits ! Notamment au GP d’Italie à Monza, sa nouvelle maison, où l’ambiance promet d’être exceptionnelle.
Ne manquez pas cet événement ! Profitez de notre voyage F1 tout compris pour assister au Grand d’Italie. Experte en événementiel sportif, MYCOMM vous emmène au cœur de l’action pour vivre un weekend mémorable sur le circuit le plus rapide du championnat !