Ligue sportive suivie à travers le monde, la NBA passionne grâce à ses stars, son histoire mais aussi ses salles. Entre technologies ultra modernes et authenticité, les 29 arènes qui accueillent les 30 franchises de la Ligue offrent chacune une expérience à l’américaine hors du commun. Découvrons les 5 plus grandes salles de la NBA !
Salle la plus mythique d’Amérique du Nord voire du monde entier, le Madison Square Garden est une référence absolue en matière de divertissement. Auto proclamé “The World’s Most Famous Arena”, il dispose de 19 812 places en configuration basketball et accueille les New York Knicks depuis 1968. Soit la salle avec la plus longue longévité en NBA.
Le MSG c’est aussi du hockey avec les Rangers, des concerts ou bien de la boxe. La salle a notamment été le théâtre du combat du siècle entre Mohamed Ali et Joe Frazier en 1971.
Inauguré en 2017, la Little Caesars Arena est la quatrième plus grande salle de la NBA. Elle a remplacé le mythique Palace, maison des Pistons entre 1988 et 2017. Jusqu’à 20 332 personnes peuvent assister aux matchs des Detroit Pistons dans cette salle.
La Little Caesars Arena illustre parfaitement la salle américaine moderne avec ses coursives gigantesques, un plafond personnalisable composé de 1 700 bandes LED et une offre de restauration sans fin. L’Amérique, la vraie !
La troisième plus grande salle de la NBA se situe de la capitale des Etats-Unis, Washington DC. Avec une capacité de 20 356 places, la Capital One Arena accueille donc les Wizards en NBA et les Capitals en NHL.
L’une des particularités de cette salle est son espace de jeu permanent créé par le bookmaker William Hill. D’une taille de 2 800m², ce complexe permet aux fans locaux de bénéficier d’un service de restauration complet et de nombreuses machines et kiosques pour parier tous les jours. Avec modération !
Inauguré en 1996 et maison des 76ers en NBA, le Wells Fargo Center est doté d’une capacité de 20 478 places pour les matchs de basket. Cette salle a notamment été le théâtre des exploits d’Allen Iverson dans dans les années 90 et 2000 : quatre fois meilleurs scoreurs de la Ligue et MVP en 2001.
La principale attraction de la Wells Fargo Center, c’est la Liberty Bell (Cloche de la Liberté). Cette cloche, symbole de l’indépendance américaine, est sonnée avant les matchs avec de temps en temps des guests de choix en guise de ringer !
Comment ne pas parler de l’United Center. Inauguré en 1994, la salle des Chicago Bulls est la plus grande salle de la NBA avec 20 917 places. Elle a bien évidemment été le théâtre du triplé des Bulls de Michael Jordan entre 1996 et 1998. La statue de près de 4 mètres de haut de la légende devant la salle est un véritable lieu de pèlerinage.
L’United Center, c’est aussi l’antre des exploits de Benny The Bull. La mascotte des Bulls est certainement la plus célèbre au monde. Jamais un match à Chicago n’a lieu sans un coup de génie de Benny !
Cette visite des plus grandes salles de la NBA donne envie n’est-ce pas ?
Agence de voyages sportifs depuis plus de 15 ans, nous organisons chaque année des séjours aux Etats-Unis pour vous emmener voir des rencontres à New York, Los Angeles et ou bien ailleurs.
Nos packages tout compris comprennent votre vol A/R, votre hébergement et bien évidemment, votre billet pour le match de NBA de votre choix.
N’hésitez pas à consulter dès maintenant nos voyages NBA puis à nous contacter pour organiser votre séjour de l’autre côté de l’Atlantique !