
Après plusieurs saisons à 10 écuries, la Formule 1 retrouvera en 2026 une grille à 22 pilotes soit 11 constructeurs dont deux nouvelles équipes.

En résumé :
✅ 11 équipes seront au départ de la saison 2026 de Formule 1, une première depuis 2016
✅ Cadillac (General Motors) rejoint le championnat du monde sous motorisation Ferrari et avec deux nouveaux pilotes connus de la F1 : Valtteri Bottas et Sergio Pérez
✅ Audi fait également son entrée en F1 en reprenant l’équipe de Kick Sauber
Officialisé en mars dernier par la FIA, Cadillac rejoint les paddocks en 2026. Le constructeur sera la second non européen du championnat après Haas.
L’équipe américaine, rattachée au géant de l’industrie General Motors, débutera son aventure en F1 sous moteur Ferrari avant de produire sa propre motorisation à compter de 2029.
Côté pilotes, Cadillac mise sur l’expérience. Avec 526 départs et plus de 100 podiums à eux deux, Valtteri Bottas (36 ans) et Sergio Pérez (35 ans) ont de quoi de rassurer la nouvelle écurie qui se veut être ambitieuse dans la catégorie reine.
Même si aux yeux de la F1 et de FIA Audi apparait comme une nouvelle écurie à partir de 2026, le géant allemand ne démarre pas de zéro.
Audi remplace l’équipe Kick Sauber et conserve les pilotes du constructeur suisse : Nico Hülkenberg et Gabriel Bortoleto. Tous deux étaient liés chez Sauber jusqu’en 2026.
Cette saison 2026 chez Audi marquera un tournant dans la carrière du pilote expérimenté de 40 ans et du rookie brésilien avec le prestige international de la marque allemande à représenter.
Pour le reste du paddock, les écuries restent inchangées la saison 2026 : Reb Bull, McLaren, Mercedes, Ferrari, Alpine, Haas, Aston Martin, Racing Bulls et Williams.
Le calendrier de la saison 2026 de F1 a été dévoilé en juin 2025 avec 24 Grands Prix au programme. Découvrez toutes les dates.
Plusieurs GP ont ouvert leur billeterrie. Toutes nos offres de voyage sont disponibles ici.
