07 nov. 2023

Le nouveau Santiago Bernabeu, le bijou d’Europe

En 2024, le Real Madrid se prépare à écrire un nouveau chapitre de son histoire légendaire avec la transformation de son mythique stade Santiago Bernabeu. Ce projet colossal, évalué à 1 milliard d’euros, ne vise pas seulement à moderniser un stade mais à créer une enceinte ultramoderne prête à accueillir le futur du sport et du spectacle.

Nouveau Santiago Bernabeu

Un mastodonte au cœur de Madrid

Déjà impressionnant de part ses 81 000 places et son histoire, le nouveau Santiago Bernabeu le sera d’autant plus après cette rénovation.

Tout d’abord, le stade pourra accueillir davantage de supporters avec une nouvelle capacité de 85 000 places.

Ensuite, le nouveau Santiago Bernabeu veut être bien plus qu’un stade. Ce sera un véritable complexe. L’expérience des spectateurs sera en effet métamorphosée avec des services de restauration à tous les prix, des espaces de loisirs, des boutiques et un musée ultra moderne qui raconte l’histoire du club.

Pour sa clientèle VIP, le Real va aussi mettre le paquet. Sur le dernier anneau de l’enceinte une passerelle, de 700m² nommée Skywalk, accueillera restaurants, loges, bars et même une boite de nuit destinés à des spectateurs ultra privilégiés.

Vous l’aurez compris, c’est une expérience complète, avant et après les matchs, qui attend tous les fans du Real Madrid.

Un stade à la pointe de la technologie

Avec l’ambition d’avoir le plus beau stade du monde, le Real Madrid s’est doté de nouvelles technologique pour assurer le confort nécessaire et une expérience mémorable.

Le toit rétractable est l’une des grandes nouveautés garantissant des événements par tous les temps et offrant une acoustique parfaite. L’intérieur n’est pas en reste avec un écran géant 360° qui couvre l’ensemble des tribunes.

L’enceinte sera aussi multifonctionnel. En plus des rencontres du Real Madrid, des matchs de basket et de tennis, des concerts et des événements culturels y seront également organisés. En 2025, c’est même la NFL qui va s’inviter à Madrid pour un match de saison régulière.

Ainsi, le nouveau Santiago Bernabeu s’est équipé d’un système de haute performance pour changer sa pelouse en d’autres surfaces. Installée sur un plateau amovible, la pelouse se range dans le sous-sol bande par bande. Une fois pliée elle bénéficie d’un éclairage, d’un arrosage et d’une climatisation optimisés.

L’ensemble de ces innovations permettent au nouveau stade de se positionner comme un de divertissement international.

Un stade qui mise sur la durabilité

Le Real Madrid ne pouvait pas passer à côté des enjeux environnementaux avec ce projet. Le nouveau stade se dote de systèmes d’énergie renouvelable et de solutions pour minimiser son empreinte carbone.

Le nouveau stade intègre en effet des installations écologiques telles que des capteurs solaires, des dispositifs de collecte des eaux pluviales, et des systèmes avancés de régulation de l’énergie et de l’eau, tout en optimisant la mobilité des visiteurs et des véhicules pour réduire l’utilisation de la voiture, dans un effort global de protection environnementale.

Le stade se veut être ainsi leader parmi les enceintres sportives écologiques.

Un nouveau Santiago Bernabeu à découvrir !

Que vous soyez un amoureux du Real Madrid ou du football en général, le nouveau Santiago Bernabeu est un lieu à expérimenter. Vous l’aurez compris, c’est un stade qui est à l’image de la grandeur du club.

Agence de voyage football, nous faisons vivre chaque saison à des passionnés l’expérience du Real Madrid le temps d’un weekend ! Grâce à un package tout compris (transports, hôtel et billet de match), vous pouvez vivre avec vos proches un moment unique chez le plus grand club du monde.

Présente à Paris, Lille, Lyon, Strasbourg, Bordeaux et Toulouse, n’hésitez pas à contacter notre équipe pour organiser prochain voyage foot à Madrid !

Les prochains événements