go to shopping cart
icon-user
Publié le 03 avril 2019

La Formule 1 bat son plein !

Dimanche 17 mars dernier, la discipline reine des sports automobiles a repris le chemin des circuits en Australie. Un premier Grand Prix remporté par le finlandais Valtteri Bottas (Mercedes), avant que son coéquipier et champion du monde en titre Lewis Hamilton gagne les deux suivants à Bahreïn et en Chine. Trois premières courses haletantes qui annoncent la couleur pour cette saison 2019 de F1 !

Un championnat très attendu cette année

Après une saison 2018 qui a vu le diffuseur Canal+ établir un record d’audience depuis l’acquisition des droits en 2013, cette nouvelle saison est partie très fort. En effet, dimanche dernier, le GP de Bahreïn a réalisé sa meilleure audience depuis 6 ans avec plus de 800 000 téléspectateurs en France. Un engouement médiatique qui s’explique peut-être par l’une des séries documentaires du moment sur Netflix : Formula One, Drive to Survive.

Lancé le 8 mars, cet inside de 10 épisodes nous emmène au cœur de la F1. Pilotes et chefs d’équipe témoignent sans filtre devant les caméras et nous montrent la vie de l’autre côté des circuits. La série offre un véritable accès privilégié dans les coulisses des paddocks et sièges sociaux des écuries où les nombreux enjeux (ambitions, négociations, contrats, rivalités…) autour de la Formule 1 sont totalement exposés.

Salué pour la critique, Formula One, Drive to Survive nous donne une autre vision du championnat en le rendant très accessible et surtout très humain. En plus des images spectaculaires des courses propres à ce que Netflix a l’habitude de proposer, la série a sans aucun doute levé l’intérêt chez un nouveau public. Un public curieux de voir comment évoluent les « personnages » de la F1 dans cette nouvelle saison. Tout comme les passionnés qui ont certainement apprécié voir les pilotes et patrons se livrer autant.

Road to Abu Dhabi

La route est encore longue avant le dernier GP de la saison à Abu Dhabi programmé le 1er décembre. Barcelona-CatalunyaMonza, Silverstone, Spa… les plus beaux circuits sont encore à venir.

Victorieux pour la 5e fois de sa carrière en F1 en 2018, le britannique Lewis Hamilton a très bien entamé cette nouvelle saison. Pour décrocher un sixième sacre et occuper seul la deuxième place au palmarès des champions du monde derrière Michael Schumacher, il devra faire face à de nombreux adversaires. À commencer pour son coéquipier Valtteri Bottas, vainqueur en Australie. Les pilotes Ferrari, Sebastian Vettel, 4 fois champion du monde, et Charles Lecler, le phénomène monégasque qui a fait forte impression à Bahrëin, seront sans aucun doute de redoutables compétiteurs. Il faudra également compter sur Max Verstappen, la jeune star de Red Bull, et Daniel Ricciardo, le nouveau leader chez Renault.

Pour ne rien manquer de la suite de cette saison 2019 de Formule 1, nous vous proposons, en tant qu’agence de voyage sportif, pas moins de 7 Grand Prix. Des GP à vivre dans les meilleures conditions avec votre billet 3 jours sur le circuit, votre vol A/R (sur les longs courriers), vos nuits d’hôtel, vos transferts hôtel-circuit et vos activités touristiques locales. Mais quels sont ces Grand Prix ?

  • Grand Prix de Chine, le 1000e Grand Prix de l’histoire de la F1 (14/04 – événement passé)
  • Grand Prix d’Espagne, sous le soleil de la Catalogne (12/05)
  • Grand Prix de Monaco, le plus prestigieux (26/05)
  • Grand Prix de Hongrie, dans la chaleur de Budapest (04/08)
  • Grand Prix de Belgique, le chouchou des pilotes (01/09)
  • Grand Prix d’Italie, le circuit le plus rapide (08/09)
  • Grand Prix d’Abu Dhabi, le bouquet final de la saison (01/12)

Pour tous ces GP, nos équipes sont à votre disposition pour organiser votre voyage Formule 1 et vous faire profiter du meilleur de votre destination. Que vous soyez une entreprise, un groupe ou un particulier, nous sommes à l’écoute de vos besoins !

loading
VOIR PLUS