21 avr. 2021

5 idées de voyage en Europe pour l’été 2021

Avec une année 2021 encore chamboulée par la crise sanitaire, il est difficile de planifier ses vacances et de choisir le bon voyage. Pour vous aider dans cette tâche, nous avons sélectionné pour vous cinq destinations européennes à (re)découvrir cet été !

Malte, vos vacances sur une île

Cet été, l’île méditerranéenne compte de nouveau accueillir des touristes. En temps normal, près de 3 millions de personnes viennent visiter Malte chaque année. Et nous comprenons pourquoi !

Aussi charmante que sauvage, l’archipel de Malte regorge de paysages variés entre ses villes et villages. Les citadelles, falaises, plages et eaux transparentes transforment l’île en une destination paradisiaque et plaisante. Le tout, avec une température moyenne de 25 à 28° en juillet et août. L’endroit est tout simplement idéal pour se reposer et se balader.

Votre voyage maltais peut débuter avec la visite de l’incontournable capitale, La Valette, avant de découvrir d’autres villes touristiques telles que Sliema, Saint Julian ou Mdina. Ensuite, c’est toute la nature de Malte qui s’offre à vous avec la piscine naturelle de Saint Peter’s Pool ou bien la Grotte Bleue.

A moins de 2h de vol de la France, un seul test PCR négatif (effectué 72h avant l’embarquement) est nécessaire pour rentrer sur le territoire maltais.

Voyage à Malte, La Valette
La Valette

L’Albanie, quand la nature est reine

Destination tendance, originale et peu chère, l’Albanie séduit de plus en plus. Le pays des aigles propose à ses visiteurs un cadre sauvage et naturel difficilement comparable en Europe.

Sur place, de nombreux lieux sont effectivement à découvrir dont la capitale, Tirana. La ville est sans aucun doute la plus dynamique du pays avec son centre-ville animé et coloré. Tirana représente parfaitement le renouveau de l’Albanie qui s’ouvre au monde et qui souhaite se développer.

En dehors de la ville, le pays vous séduira ensuite avec sa Riviera où l’on retrouve de nombreuses plages et stations balnéaires. Des plages souvent entourées de montagnes qui ne manqueront pas de ravir les amateurs de randonnées.

Enfin, les différents parcs nationaux d’Albanie finiront de vous en mettre plein la vue ! Ces espaces sont un petit paradis que ceux qui souhaitent réaliser un voyage « nature » et quelque peu aventurier.

Les frontières albanaises sont ouvertes aux voyageurs et aucune quarantaine n’est imposée. Le test PCR n’est également pas obligatoire mais peut être réalisé par un personnel médical à l’arrivée.

Voyage en Albanie
La Riviera

Grèce, l’incontournable

Athènes, Rhodes ou bien Corfou, ce ne sont pas les idées qui manquent pour un voyage en Grèce. C’est un pays que l’on peut visiter plusieurs fois sans jamais s’en lasser ! Voici plusieurs lieux cultes à découvrir pour profiter du meilleur du pays.

Tout d’abord, parlons de la capitale, Athènes. Les plus belles histoires grecques résident dans cette ville où musées, monuments, quartiers et restaurants typiques vous plongeront pleinement en Grèce.

Ensuite, pour profiter de paysages paradisiaques, les îles grecques sont un passage obligatoire. Corfu, Rhodes, Crète, Céphalonie… toutes ces îles sont des cartes postales vivantes où plages et reliefs ne font qu’un. Des lieux incontournables pour des vacances paisibles et reposantes.

Enfin, pour ceux qui souhaitent se dépenser, la Grèce possèdent une collection de sites archéologiques et montagneux impressionnants. Mycènes, Les Météores ou bien Les Gorges de Vikos, ces endroits vont offriront une expérience mémorable avec des balades et des randonnées uniques en Europe.

Pour rentrer en Grèce cet été, un test PCR négatif sera nécessaire et aucune mise en quarantaine ne sera imposée aux habitants de l’Union européenne.

Voyage en Grèce, Les Météores
Les Météores

Norvège, la beauté naturelle

Quittons la Méditerranée pour la Scandinavie avec la Norvège. Souvent définie comme une destination froide, la Norvège peut parfaitement vous offrir des vacances estivales splendides.

Nombreux sont les endroits à visiter dans ce pays. Mais l’incontournable reste les fjords norvégiens. Ces grandes vallées aux montagnes et cascades majestueuses passionnent les touristes. On peut alors les découvrir le temps d’une croisière de plusieurs jours. Le Geirangerfjord ou le Hardangerfjord sont les fjords les plus connus de Norvège.

La Norvège se présente aussi comme le paradis des randonneurs. La falaise de Preikestolen ou la langue rocheuse du Trolltunga sont des randonnés aussi impressionnantes que sportives. Le panorama à l’arrivée de ces ascensions est tout simplement sensationnel !

Les restrictions d’entrée en Norvège (quarantaine et test PCR négatif) sont en vigueur jusqu’au 15 mai. Le tourisme devrait donc être relancé cet été.

Voyage en Norvège, fjord
Geirangerfjord

Croatie, un pays aux multiples beautés

Autre destination tendance qui ne déçoit pas ses visiteurs, la Croatie. On ne compte plus le nombre de spots à découvrir dans ce pays des Balkans qui longe la mer Adriatique.

Split, Sibenik, Dubrovnik, Zadar… toutes ces villes en bord de mer sont à voir. Pour chacune d’entre elles, le cadre est en effet magnifique avec une modernité qui se mélange parfaitement à l’architecture traditionnelle croate. Ces villes sont de parfaits lieux de passage pour profiter d’une ambiance urbaine et estivale.

Comme la Grèce, la Croatie compte aussi de nombreuses îles où l’on peut séjourner. Brac, Hvar ou Mljet sont des coins de paradis remplis de criques, de plages et de zone naturelles.

Enfin, le petit coup de cœur croate est certainement le parc national de Krka. Un parc encore peu prisé des touristes où l’on retrouve cascades, animaux et piscines naturelles.

Un test PCR négatif (effectué 48h avant l’embarquement) ou un certificat de vaccination, est nécessaire pour rentrer en Croatie cet été.

Voyage en Croatie, parc Krka
Parc national de Krka

Préparez vos vacances !

Agence de voyages sportifs tout au long de l’année, notre équipe est en parfaite mesure d’organiser pendant l’été vos vacances !

N’hésitez pas à nous contacter afin de nous partager votre projet de voyage. Nos équipes basées à Paris, Lille, Toulouse et Lyon sont à votre écoute 🙂

Les prochains événements