go to shopping cart
icon-user
Publié le 02 mai 2019

En juin, destination Konya

Pour leur troisième match dans les éliminatoires de l’Euro 2020, c’est en Turquie que les Bleus ont rendez-vous. Et c’est plus précisément à Konya, au centre du pays, que nos Champions du Monde se rendront le samedi 8 juin pour confirmer leur belle entame dans cette campagne de qualification. Ville sainte de la Turquie, découvrons ensemble Konya. Une destination qui vaut le détour !

Konya, entre tradition et modernité

Peuplé de près d’1 million d’habitants, Konya a toujours été un centre de culture et de religion en Turquie. La ville possède en effet une histoire extraordinaire qui attire beaucoup de visiteurs de par ses nombreux monuments. On y retrouve notamment le musée Mevlana, un site emblématique qui est l’un des lieux les plus visités du pays. Ce mausolée abrite le tombeau de Djalâl ad-Dîn Rûmî, poète influent du XIIIe siècle et saint du soufisme dont la religion était l’amour. Il est le fondateur des derviches tourneurs. Un ordre musulman soufi qui porte ce nom en référence à la danse de ses adeptes où les mouvements sont semblables à ceux d’une toupie. C’est cet ordre et surtout cette danse qui a fait la réputation de Konya en Europe puis dans le monde. Les spectacles authentiques des tourneurs y sont très appréciés.

Pour les amoureux de la nature, c’est le Konya Tropical Butterfly Garden (Le Jardin des Papillons) qui est à visiter. D’une superficie de 7600m² dont 3500m² visitables, cet endroit unique et moderne permet d’admirer des milliers de papillons exotiques de 150 espèces différentes. Les lieux abritent également plus de 20 000 plantes tropicales. D’autres endroits sont également incontournables à Konya comme le bazar historique Bedesten Carsisi, la mosquée Alaeddin qui offre un point de vue privilégié sur la ville ou bien Sille Köyü, un ancien village grec tout près de Konya.

Entre deux visites, le etli ekmek est l’encas idéal. Proche de la pizza, ce « pain à la viande » est le plat typique de Konya et du centre de la Turquie. A noter que l’autre tradition de la ville sont les tapis à motifs de maisons que l’on peut retrouver chez de nombreux marchands. Pour visiter Konya, le mois de juin est idéal. Il y fait en moyenne plus de 20 degrés et les précipitations sont rares. Un cadre parfait pour un match de football !

Voyage à Konya pour Turquie - France aux éliminatoires Euro 2020
Statue qui symbolise les derviches tourneurs.

Un stade bien chaud de 42 000 places

Pour le match Turquie – France, c’est le Konya Büyükşehir Belediye Stadyumu qui recevra la sélection turque et l’Equipe de France. Inauguré en 2014, ce stade est l’antre du club de Konyaspor, sixième du championnat turc cette saison. L’enceinte se distingue des autres avec son design innovant et sa toiture en forme de carapace géante. Elle peut accueillir jusqu’à 41 981 spectateurs dont 920 places en VIP.

Le Konya Büyükşehir Belediye Stadyumu ne sera donc pas dépaysant pour les stars françaises à l’exception de l’ambiance qui s’annonce plus électrique que d’habitude. Les supporters turcs ont effet la réputation d’être parmi les plus bruyants et passionnés en Europe.

Voyage à Konya pour Turquie - France aux éliminatoires Euro 2020
Konya Büyükşehir Belediye Stadyumu

C’est pourquoi les Champions du Monde ont besoin de vous ! Agence agréée de la Fédération Française de Football pour les déplacements supporters pendant les éliminatoires de l’Euro 2020, nous vous proposons des packages tout compris pour soutenir les Bleus en Turquie. Au départ de différentes villes en France (Paris, Lyon, Toulouse, Nice et Marseille) et en Suisse (Genève et Bâle), profitez du meilleur de l’hospitalité turque et du match de l’Equipe de France dans le cadre d’un voyage tout compris à Konya.

Sur place, nous aurons l’honneur de faire voyager avec nous l’association 1 Maillot pour la Vie dont nous sommes partenaire. Une association qui vient au soutien des enfants malades grâce à la participation de sportifs de haut niveau. Pour le match face à la Turquie, l’ancien international Amara Simbale maître de la bicyclette, sera présent pendant le séjour.

N’attendez plus, découvrez nos offres de voyage pour le match Turquie – France !

loading
VOIR PLUS