23 avr. 2021

La capacité des stades de l’EURO 2020 est connue

Capacité stades EURO 2020

Les dernières semaines ont été agitées du côté de l’UEFA. Les villes hôtes de l’EURO 2020 ont chacune confirmé les jauges de leur stade. Deux d’entre elles, Dublin et Bilbao, se sont désistées et ont été remplacées.

Combien de fans présents dans les stades ?

L’ensemble des stades de l’EURO ouvriront à au moins 20% de leur capacité. Certaines villes s’engagent même à ce que leur enceinte soit remplie à plus de 50%.

Voici les jauges officielles des stades de l’EURO 2020 :

  • 100% : Budapest 
  • 50 % : Saint-Pétersbourg (qui récupère des matchs de Dublin) et Bakou
  • Au moins 25% : Amsterdam, Bucarest, Copenhague, Glasgow, Rome, Séville (qui remplace Bilbao) et Londres (qui récupère des matchs de Dublin).
  • Environ 20% : Munich

A noter que Amsterdam, Bucarest, Copenhague, Londres et Saint-Pétersbourg se donnent jusqu’à la fin avril pour augmenter le nombre de spectateurs autorisés dans les stades. Notamment dans la capitale anglaise qui accueillera les demi-finales et la finale de la compétition.

Capacité stades EURO 2020

Peut-on voyager pour aller voir l’Equipe de France ?

Les restrictions de déplacement liées à la pandémie de COVID-19 sont en constante évolution. Il peut être difficile de planifier son voyage vers une ville de l’EURO depuis l’étranger. Chaque match et donc chaque destination est un cas à part qu’il faut considérer.

Pendant la phase de poules, l’Equipe de France jouera un match à Munich puis deux à Budapest. Pour ces deux destinations, voici les conditions d’accès actuelles :

  • Les matchs à Munich sont confirmés avec 14 500 spectateurs minimum soit 20% de la capacité de l’Allianz Arena. Ce qui peut restreindre la présence de supporters français dans les tribunes. D’autant plus que le territoire allemand impose actuellement une quarantaine de 10 jours pour les visiteurs étrangers. La rencontre France vs Allemagne semble donc difficilement accessible. C’est pourquoi nous vous recommandons les matchs à Budapest.
  • A Budapest, l’accès aux matchs est bien plus souple. Le stade sera ouvert à 100% de sa capacité ! Pour rentrer sur le territoire hongrois, il faudra alors être détenteur d’un billet de match et réaliser un test PCR. Ce dernier doit être négatif et effectué trois jours avant le départ. Il est également possible de fournir un certificat de vaccination. Aucune quarantaine ne sera imposée aux détenteurs de billet. Budapest semble donc être une destination tout à fait accessible pour les supporters français cet été ! Profitez-en !

Important : Les mesures qui sont mises en place en Allemagne et en Hongrie aujourd’hui peuvent changer à l’approche de l’EURO 2020. Alors n’hésitez pas à nous contacter pour vous tenir informés de toute évolution !

Agence Agréée Supporters FFF EURO 2020, nous nous tenons à la disposition des fans de l’Equipe de France, détenteurs de billets ou non. Nous sommes à votre écoute pour organiser votre voyage à Budapest ou Munich, si les conditions le permettent, bien évidemment.

N’hésitez pas à nous contacter afin de préparer votre potentiel séjour :

Présence du public stades EURO 2020
Puskas Arena – Budapest
Les prochains événements