go to shopping cart
icon-user
Publié le 14 décembre 2020

L’année 2020 de MyComm

L'année 2020 de MyComm

Comme n’importe quelle entreprise, 2020 fut une année très spéciale pour MyComm. Une année marquée par une pandémie mondiale qui a paralysé, et qui paralyse encore, l’industrie du sport et de l’événementiel.

Pourtant, tout avait bien commencé.

Plus de 3 000 voyageurs sur le Tournoi des 6 Nations

Depuis 2009, MyComm propose aux amoureux du rugby des séjours tout compris afin de supporter le XV de France à l’étranger à l’occasion du Tournoi des 6 Nations. Il y a 10 ans, à peine 100 personnes nous faisaient confiance pour cet événement. Cette année, ce sont plus de 3 000 voyageurs passionnés qui sont partis à nos côtés sur le Tournoi ! Un record pour MyComm !

Le Pays de Galles et l’Ecosse étaient alors les deux destinations phares de 2020. Fort d’une Coupe du Monde 2019 prometteuse, le XV de France a suscité un engouement pour ces deux déplacements et MyComm est fier d’avoir fait voyager autant de Français, particuliers et entreprises, depuis toute la France.

Retour en vidéo sur notre voyage à Cardiff à l’occasion du match entre les Bleus et les Gallois le 22 février dernier :

Aussi, ce Tournoi des 6 Nations 2020 a été marqué pour notre agrément chez France Rugby en tant qu’Agence Agréée Hospitalités. Pour la première fois de son histoire, MyComm a proposé des packages VIP officiels afin d’assister aux rencontres du XV de France à domicile.

De quoi faire profiter à nos clients d’une expérience premium et privilégiée :

Pandémie de Covid-19, une période de questionnement

Seulement quelques jours après notre voyage organisé en Ecosse qui a rassemblé plus de 2 000 personnes, la France est confinée. Une situation inédite et difficile à réaliser alors que la pandémie se développe rapidement.

MyComm, comme toute autre entreprise, rentre dans une période incertaine. Les événements sportifs sont reportés jour après jour (UEFA EURO 2020, Jeux Olympiques de Tokyo, Ligue des Champions, championnats étrangers, Formule 1…) et les frontières se ferment. L’équipe est quant à elle séparée et reste à la maison.

Avec cette impossibilité de faire voyager, MyComm voit alors son activité à l’arrêt pour une durée indéterminée.

Malgré ce contexte sans précédent, nous sommes restés soudés. L’ambition est l’une des valeurs fondamentales de MyComm avec l’envie constante de rester actif. Cela s’est illustré avec une communication collective où challenges, opération solidaire et témoignages se sont enchaînés grâce au bon état d’esprit de toute une équipe. Une action essentielle pour garder le lien en interne, ainsi qu’avec nos clients, pendant ces nombreuses semaines à la maison que nous n’oublierons pas.

À la sortie du confinement, les événements sportifs reprennent mais à huis clos. MyComm s’appuie donc sur son savoir-faire de voyagiste et d’agence événementielle afin d’organiser pour ses fidèles clients quelques séjours et événements d’entreprise.

Malheureusement, cette relance s’est avérée être (trop) courte avec l’ombre d’une seconde vague qui s’est confirmée à la fin de l’été. L’occasion pour notre CEO, Gregory Sevault, de faire un bilan sur la situation 8 mois après le début de la crise sanitaire en France.

De nouveaux projets qui se concrétisent

Pendant cette période d’inactivité, MyComm a mis l’accent sur l’optimisation de ses compétences et la diversification.

Faisant voyager régulièrement des Comités Sociaux et Economiques (CSE) sur nos séjours, nous avons décidé de développer une cellule dédiée à ce profil de voyageur. Cette cellule interne nous a effectivement permis de mieux cerner les besoins des CSE et de leur proposer ainsi des offres de voyages plus adaptées et personnalisées. Une étape nécessaire pour anticiper la reprise et développer un marché pas suffisamment exploité.

Dans cette même philosophie, nous nous sommes également penchés sur les déplacements de délégations sportives. Face à cette crise sanitaire, les fans de sport ne peuvent se déplacer mais les athlètes, eux, peuvent. C’est pourquoi nous nous appuyons sur nos compétences de voyagiste spécialisé afin d’accompagner les clubs professionnels et semi-professionnels dans l’organisation des déplacements de leurs équipes. Ayant collaboré dans le passé avec de nombreux clubs et ayants- droits, il était devenu naturel pour MyComm d’emprunter cette voie.

Après quelques semaines de développement, nous avons déjà eu le plaisir d’organiser deux déplacements pour le club de Mouvaux Lille Métropole Futsal en cette fin d’année !

2021, quelles perspectives ?

Comme tous les acteurs du sport, MyComm souhaite pour 2021 un retour à la normale. Un retour qui passe par la présence, en toute sécurité, des spectateurs dans nos stades et nos salles en France, en Europe et à travers le monde. Le public est une partie intégrante du sport, mais aussi de la culture et de l’événementiel. Sa participation aux événements est vitale pour toute une industrie. Clubs, ligues, fédérations, associations, organisateurs d’événements, agences… nous en avons tous besoin.

En attendant de retrouver des stades pleins, MyComm souhaite pouvoir continuer à protéger son équipe. Les mesures prises par l’Etat nous ont effectivement permis de conserver nos emplois et de rester actifs un minimum pendant cette crise. Sans cette aide, il est difficile pour une entreprise spécialisée dans l’événementiel et/ou le voyage de garder la tête hors de l’eau.

Enfin, en 2021, MyComm veut poursuivre sa progression. De nombreux enseignements sont à tirer de l’année qui s’achève : hygiène, environnement, digital, santé, etc. Nos événements et voyages se doivent d’évoluer et de s’adapter à nos changements de comportement. Cette prise en compte est primordiale pour continuer à satisfaire nos clients et proposer à l’avenir une expérience toujours plus innovante et surprenante !

Toute l’équipe MyComm se prépare donc à 2021. Nous espérons que cette nouvelle année nous permettra de réaliser pleinement notre métier et offrira ainsi de beaux jours à tous les acteurs du sport, du voyage et de l’événementiel !

Prenez soin de vous, le meilleur est à (re)venir.

L’équipe MyComm

loading
VOIR PLUS